QU’EN PENSEZ-VOUS?

Et voici, un autre de nos questionnements que nous partageons avec vous, futile, basique, philosophique ou tiré par les cheveux, peut-être…!!!

Depuis notre départ, nous nous sommes rendu compte à quel point le réseau internet était important! A l’étranger, le WIFI nous est essentiel! Il nous permet de savoir que voir et visiter, de garder les liens avec la famille et les amis grâce à WHATSAPP, de nous rendre d’un point A à un point B, de réserver nos transports et nos nuitées, et ainsi de suite…

Ce qui nous est terrible, c’est de nous apercevoir qu’internet influence à 100% nos lieux de sommeil!, que nous cherchons le wifi partout autour de nous : resto, bar, Mac Do, Starbucks qui, nous tenons à préciser, a un internet puissant!, offices du tourisme, mairie et autres lieux ayant un WIFI convenable…

Pourtant, le voyage à long terme permet de nous libérer de toutes sortes d’habitudes!

Bref, tout ça pour vous dire, que nous nous sommes rendu compte de notre DEPENDANCE à @!

 

MAIS COMMENT FAISAIENT ILS, CES GLOBETROTTERS D’AVANT LE TELEPHONE ET INTERNET?

QU’EN PENSEZ-VOUS?

 

BUENOS AIRES II, LE RETOUR

 

De retour à Buenos Aires, après 3 semaines de visite de ce magnifique pays, à la nature exceptionnelle! C’est pour nous, la fin de notre roadtrip en Argentina. Nous revenons à notre point de départ et nous avons choisi d’y rester encore 5 jours! 10 jours au total, vous imaginez donc bien que la ville nous plaît! Lire la suite

QU’EN PENSEZ-VOUS?

Et voici, un autre de nos questionnements que nous partageons avec vous, futile, basique, philosophique ou tiré par les cheveux, peut-être…!!!

Un lieu important, surtout quand notre chez nous est un sac à dos : LES TOILETTES !

Nous nous étions équipés : gel hydro-alcoolique, lingettes désinfectantes, papier toilette, mouchoirs en papier. Bref, prêts à parer toutes les éventualités !!

Et bien à notre plus grande surprise, les toilettes publiques sont plus que propres ! Elles sentent même bon ! Aux USA, au Canada et au Costa Rica, même au fin fond de la pampa, il y a des latrines avec papier toilette et gel hydro-alcoolique ! Un confort incontestable ! Il a quand même fallut s’habituer aux toilettes ouvertes en haut et en bas !

En Colombia, les toilettes étaient très propres mais payantes, savon, eau chaude et essuies main! Si elles étaient gratuites, il fallait acheter le papier toilette dans un distributeur, juste à côté de celui des préservatifs et protection hygiénique ! Et oui, même dans les pays très catho, le préservatif a sa place !

En Argentina, pays plus européen, par contre, les toilettes étaient moins propres ! Et surtout pas de verrous aux portes ! Les toilettes publiques n’existent pas ou sont à fuir ! Comme chez nous ! Avez-vous déjà essayé les toilettes de gare, de resto, de bistros, de magasins ou même d’aéroport en France? C’est horriblement sale !

Nous devrions prendre exemple d’autres pays sur la tenue de nos toilettes publiques… ! Nous sommes, tout de même, le pays le plus touristique au monde !

QUELLE IMAGE LAISSONS-NOUS A TOUS NOS VISITEURS ?

La honte, un peu, quand même !

Saviez-vous que pour les Colombiens, nous Français, sommes des gens sales !!!Et oui !!!

Nous avons testé pour vous, les bus sans clim, sous 35 degrés et plus, bondés, et collés serrés ! Et bien au Costa Rica et en Colombia, ce sont des effluves de parfum que vous sentez! Essayez en France, le métro juste avec 25 degrés, ce sont des effluves d’un autre parfum plutôt désagréable que vous sentez : la sueur ! Nous nous sommes demandé, « Comment font-ils » ?

QU’EN PENSEZ-VOUS?