BAHIA DRAKE, en partant de Quepos, nous pensions que le voyage allait être compliqué! Le manque d’informations locales, sur les sites et les blogs nous laissaient envisager de multiples péripéties! Et bien non! Tout c’est bien déroulé!!! Nous avons pris le bus (local) en direction de Uvita (3h et 1600 colones par personne), un autre bus pour Palma Norte (3h et 1840 colones par personne même si nous sommes persuadés que le chauffeur nous a fait un prix touriste car le prix réel était de 1300 colones!!). Descente de ce bus un peu rocambolesque, on ne s’y attendait pas, quelqu’un criait derrière les fenêtres du bus « Palma Norte », notre terminus! Nous devions sortir du bus avec nos sacs à dos valise alors que le bus était surchargé! Enfin descendu, nous retrouvons face à une station-service (il n’y en a pas tant que ça!, la vente de bidons d’essence est bien plus répandu!!) et rien autour! L’homme qui criait, en fait un taxi, nous propose de nous emmener pour 20 $ à Sierpe (embarcadère des taxiboats), malgré que nous ayons lu qu’il existait un bus, on négocie pour finir à 17$, ne voyant toujours pas de bus! Ce ne sera pas la meilleure négo de notre vie mais cet homme taxi nous a sauvé la mise !! Pas de bus en fait avant 11h30, l’heure des taxiboats !! Arrivés à l’embarcadère, nous attendons 45 min puis nous partons dans un ptit bateau direction Bahia Drake! Magnifique balade dans les mangroves où les arbres aux racines tentaculaires se dressent face à nous en nous laissant juste un petit passage! Nous sommes débarqués sur la plage, notre hôte Myriam nous attend! Sacs que nous avions laissé en format valise à roulette, dans la sable et sur la route en terre et cailloux, ç’est pas terrible! A 100 mètres de la plage, 4 chambres alignées avec petite terrasse extérieure, ventilo et salle de bain privative! Parfait!
Il fait chaud, très chaud! Une chaleur épuisante! Notre corps sue toute l’eau qu’il possède! L’océan Pacifique est à la température du bain! Pas une hésitation pour rentrer dans l’eau! Génial mais pas très rafraichissant!!
Nous partons découvrir Bahia Drake. Petite ville avec des habitations de Ticos et des hôtels cachés partout! Une route en terre et cailloux qui descend jusqu’à la plage et quelques restos! Typique et touristique! Les routes sont débordantes de motos, de quads, de 4X4 bruyants, conduits par des Ticos, laissant un nuage de poussière derrière eux! Des plages sauvages de sable brun dit volcanique, que dire à part paradisiaque! Une faune et une flore luxuriante et resplendissante! Il suffit de regarder et d’écouter pour apercevoir de magnifiques oiseaux aux couleurs vives et autres animaux en tout genre! Toucans perchés sur un arbre au bord de la route, iguane traversant la route, dans les bas cotés ou sur une branche, un oiseau de la famille des quetzals sur un fil électrique, des aras d’un rouge flamboyant volant au-dessus de nos têtes, …
LE PARC DE CORCOVADO, un trésor de biodiversité : 700 espèces d’arbres, 2818 espèces de plantes, 400 espèces d’oiseaux, 100 espèces de reptiles, 140 espèces de mammifères.
Ce parc n’est accessible qu’en excursion guidée ! Notre première, jusqu’ici nous nous étions débrouillés seul. L’inconvénient d’un groupe guidé, c’est qu’on ne peut flâner pour observer la faune, il faut suivre le groupe et l’avantage c’est qu’on apprend comment vit cette faune et cette flore (évidemment un guide passionné c’est toujours mieux!) et que l’on fait d’agréable rencontre, comme celle de Monica et Nathanaël, couple avec plusieurs expériences de globetrotter à leur actif! Une rencontre enrichissante, nous avons passé d’agréables moments en leur compagnie! Merci!
Les échanges nous manqueraient ils?
NOS GREATS OVERLOOKS
- la Playa de Bahia Drake : plage de sable brun paradisiaque, sauvage et l’horizon à perte de vue.
- Trail Corcovado : nous le nommons ainsi car il n’a pas de nom. Il se situe à gauche sur la plage de Bahia Drake et se termine au parc Corcovado. Superbe lagon émeraude, plages sauvages et sublimes, un océan aux dégradés de vert, palmiers, rochers et soleil. Nous étions accompagnés de 2 chiens!
- Le Parc de Corcovado : Nous avons choisi la visite guidée de Sirena : ballade la plus propice pour apercevoir la faune; 1h de bateau pour y arriver, génial!, puis 7km dans les bois à admirer cette faune et cette flore resplendissante! Nous avons eu la chance de voir toucans, singes araignée, singes hurleurs, singes écureuil, capucins, aigrette neigeuse, traces de tapir, crocodile… et un ptit repas sympathique en fin de parcours! Il est sympa de dormir au camp mais il faut réserver minimum 2 mois à l’avance!
- La plongée : nous n’avons expérimenté la plongée mais de nos rencontres, c’est à faire!
- Cocina De El Pirate : Ptit resto face à la plage, délicieux smoothies et proprio rigolo!
- Deliciosa de Bahia Drake : bar et resto face à la superette, on surplombe la rue principale et on y mange bien et à tous les prix.
du 04 au 07 décembre 2015

Super de voyager avec vous! Ça fait du bien de voir tous ces paradis, chance pour vous d’être témoins de ces merveilles…. ! Bon voyage… A très bientôt.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou!!! oui nous avons cette chance de voir un peu plus de notre belle planète qui nous espérons le restera!!!
Bonnes fêtes Anne et Thierry Bisous 🙂
J’aimeJ’aime
Bonjour, je pars au mois d’avril au Costa Rica et je suis tombée sur votre blog en essayant de trouver des réponses à mes questions. Peut-être pourrez-vous m’aider ?
-A l’arrivée de l’embarcadère à Bahia Drake, est-il facile de rejoindre les hôtels ou nos hôtes doivent-ils venir nous chercher, si on leur en fait la demande ?
-Ensuite, où avez-vous réservé l’excursion pour aller de Bahia Drake au parc Corcovado ? J’ai lu qu’il y avait un bateau qui allait de Bahia Drake à La Sirena, mais je ne trouve aucun horaire ni prix à ce sujet… Etes-vous passés par votre hôtel pour réserver l’excursion ?
Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Clothilde,
C’est avec plaisir que nous allons essayer répondre à vos questions.
Nous n’avions pas réservé le transport pour aller jusqu’à Bahia Drake car c’est impossible! Il faut savoir qu’au Costa Rica les informations sur les horaires et les prix sont difficiles à obtenir et à vérifier ! Rien n’est indiqué ni officiel ! Nous nous sommes informés en demandant aux Ticos et personne n’a vraiment la même version ! Il faut donc prévoir de rajouter quelques heures au départ et accepter d’attendre! La Pura Vida!
Nous sommes partis en bus de Quepos direction Uvita puis un changement pour Palma Norte et un taxi jusqu’à l’embarcadère de Sierpe, puis un petit bateau jusqu’à Baya Drake.
Nous avions juste réservé notre chambre pour 3 nuits par Booking, nous étions surpris que nos hôtes nous proposent de venir nous chercher mais je vous conseille d’accepter, il est difficile de se repérer car nous débarquons sur la plage, même si Bahia Drake est un petit village !
Nous avions réservé L’excursion avec nos hôtes, dès l’installation ils nous proposent une liste d’excursions. Demandez à vos hôtes pour vous rendre à la Sirena. Ils s’occupent de tout !
La part d’imprévu fait partie du voyage au Costa Rica, prenez le comme une aventure, c’est très dépaysant ! L’entraide est le maître mot et les Ticos sont très chaleureux.
Nous vous souhaitons un excellent voyage dans ce magnifique et sublime pays!
Anne et Thierry
J’aimeJ’aime