SAN JOSE, ville de savant mélange entre Amérique du Nord et Amérique du Sud! Normal me direz-vous, c’est l’Amérique Centrale!
Capitale du Costa Rica, aux avenidas et calles perpendiculaires (heureusement ça facilite l’orientation!), aux taxis rojos, aux bâtiments rectangulaires en béton, aux portes et aux fenêtres grillagées, rien de charmant et pourtant! Une ville pleine de joie et de vie grâce à ses rues animées : vendeurs à la criée, musiciens, juegohuman, artistes et badauds!
Ville très agréable, aux hauts trottoirs fracassés, bruyante de klaxons, de chants d’oiseaux, de hauts parleurs hurlant de musique à chaque boutique, de gens marchant, mangeant, discutant, … et toujours en mouvement! Surprise à 7h pm, tout s’arrête! Le calme prend place, un peu de repos avant de repartir de plus belle le lendemain à 7h am!
Pas de plans, pas d’horaires! Débrouillez-vous!!
Les Ticos sont accueillants!! Toujours prêts à aider, même si certains attendent une petite commission!
Nous nous sommes installés sur un coin de bar au Market Centrale pour manger, cet endroit nous a plus car il y avait des Costariciens. On nous a laissé de la place pour s’installer au bar et nous avons choisi les mêmes assiettes que nos voisins respectifs! Ma voisine Jacqueline nous a offert le repas pour nous souhaiter la BIENVENIDO EN EL COSTA RICA!
NOS GREATS OVERLOOKS
- El Market Centrale : flâner dans le ptites ruelles du marché, découvrir les produits locaux et manger sur un coin de bar!
- Errer dans la avenida Centrale : spectacle de rue garantie!
- Chercher son terminal de bus, prévoir toujours au moins 1h30 voir 2h pour chaque déplacement!
- El Volcan Poàs : à 37 km de San Jose, pour un départ de San Jose bus direction Alajuela puis bus direction volcan el Poas. À faire le matin avant 9h, avant que la brume ne s’installe! Sinon l’entrée du parc est bien chère 16000 colones soit 28€ pour un petit trail de 3 km en forêt. Volcan toujours en activité, sa dernière irruption date de 1954.
du 23 au 25 novembre 2015
